Combien coûte le démarrage d’une petite entreprise?
- 255 Partagé
-
- Rédigé par davidloretta
- Catégorie Conseils d'affaires, Planning d'affaires
- Date
Chaque fois que je parle à quelqu'un qui a une idée fantastique pour une entreprise ou à un jeune entrepreneur, on me pose toujours la même question: «Eh bien, combien cela va-t-il me coûter?» Malgré qu'il s'agit d'une question valable, il n'y a pas une seule réponse à cette question. Le coût dépend toujours de la nature de votre entreprise et de ce que vous offrez en tant que produits ou services.
D'abord et avant tout, vous devez comprendre que le démarrage d'une petite entreprise au Canada coûtera plus cher que vous ne le pensez.
Il y a beaucoup de coûts liés au démarrage d'une petite entreprise, surtout au début, afin de fabriquer vos produits (ou de fournir votre service), d'enregistrer un nom commercial, d'avoir un bureau, etc. Cependant, j'ai quelques conseils qui vous aideront à réaliser votre projet!
Créer un plan:
Je vous recommande d'essayer l'outil Créateur de plan d'affaires. Cet outil offert par GOentreprises offre un moyen interactif de vous aider à créer un plan d’affaires complet et professionnel. Pour bien déterminer combien coûtera la création de votre entreprise, vous devez avoir un plan en place. Pour intéresser les investisseurs et mobiliser des capitaux, ils demanderont toujours un plan d’affaires. Ils veulent savoir comment vous prévoyez générer un revenu et à quelles fins serviront les fonds que vous demandez. Sans plan d'affaires, il vous sera impossible de prévoir combien coûtera la gestion de votre entreprise. Je recommande fortement d'utiliser cet outil car il vous guidera dans toutes les sections essentielles de la rédaction de votre plan, surtout si vous êtes entrepreneur débutant avec beaucoup de questions.
Rechercher un financement:
Bien que vous aller devoir presque certainement investir une partie de votre argent personnel dans votre entreprise au début, il est sage d'étudier les subventions et les prêts disponibles auprès du gouvernement pour vous aider. Ce que vous devez comprendre, c'est que le gouvernement du Québec veut que votre petite entreprise réussisse. Les petites entreprises ont le pouvoir de créer des emplois et de stimuler l'ensemble de notre économie. Le gouvernement est prêt à investir dans une entreprise en laquelle il croit. Des centaines de programmes de subventions, prêts et crédits d'impôts pour entreprises sont à votre disposition aux niveaux provincial et fédéral. Essayez l'Annuaire des financements offert dans le Portail d'entreprises pour une aide qui vous oriente dans la bonne direction pour accéder à tous les subventions et les prêts qui sont disponibles pour les petites entreprise du Québec.
Votre première dépense sera certainement l’enregistrement de votre entreprise auprès du gouvernement. Bien que ces coûts varient d’une province à l’autre, ainsi que selon le type d’entreprise que vous lancez (société par actions, entreprise individuelle, etc.), vous devez d’abord enregistrer un nom. Cela coûte généralement entre 60 et 80 dollars. Une fois que vous avez un nom, vous pouvez maintenant avoir une vision et commencer votre plan d’affaires afin de déduire exactement combien il en coûtera pour démarrer votre petite entreprise!
You may also like
-
10 idées d’entreprises pour le travail à domicile
5 November, 2019 -
Les 10 atouts des entrepreneurs à succès
5 December, 2017